14/05, Les cours de l’or restent inchangés contre un $ faiblissant
Violences à Jérusalem.
Aujourd’hui, 14/05/2018, à 15H10 : Les cours de l’or sont restés plats lundi à Londres contre un dollar US faible, pour se tenir vers les 1 319 dollars l’once. La violence a éclaté à Jérusalem alors que les USA ouvrent leur nouvelle ambassade.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Des articles de presse annoncent le bilan de 41 Palestiniens morts et des centaines de blessés alors que les forces israéliennes ont lancé des gaz lacrymogènes et tiré des coups de feu contre les manifestants s’opposant à l’ouverture de la nouvelle ambassade américaine, qui reconnait Jérusalem comme capitale d’Israël.
Avec l’or non changé en termes de dollars, la devise américaine a chuté à partir de ses point les plus hauts de 2018 sur les marchés des changes, tirant vers le bas le prix des métaux précieux pour les investisseurs non américains. Les cours de l’or en euros et en livres sterling ont reculé respectivement de 4€ et de 5£ pour afficher 1 100 euros et 970 livres l’once. Il s’agit d’une baisse de 1% par rapport aux pics de 8 mois atteints la semaine passée.
D’un point de vue géopolitique, nous sommes en ce moment dans un équilibre entre les espoirs d’une bonne résolution dans la péninsule coréenne et un conflit menaçant au Moyen orient entre l’Iran et Israël, a indiqué le fournisseurs de services liés aux métaux précieux J.Rotbart & Co à Hong Kong. Les cours de l’or reflète cet équilibre, a-t-il ajouté.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or pour rester inchangés en dollars à 16,66 dollars l’once.
Les cours du platine ont aussi commencé la semaine inchangés en termes de dollars à 923 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots