Articles & actualité

Les cours de l’or rebondissent à partir d’un niveau haussier important

La Chine annonce un ralentissement de sa production d'or pour 2020.

Aujourd’hui, 22/10/2014, à 14H34 : Les cours de l’or ont rebondi mercredi sur le marché de référence de Londres à partir des 1 242 dollars l’once, un niveau technique important selon plusieurs analystes chartiques. Les nouveaux chiffres sur l’inflation aux Etats-Unis ont montré que l’Indice des prix à la consommation avait chuté entre août et septembre.

Or fin en coffre, BullionVault

L’inflation de base, ajusté saisonnièrement et excluant le carburant et les coûts de l’alimentation, a augmenté de 0% annuellement à seulement 0,1%, loin des prévisions de Wall Street.

Le dollar a affiché des hausses après le pic d’une semaine contre l’euro, alors que les marchés européens des actions ont inversé leurs pertes précédentes. Les contrats à terme des actions US ont modestement grimpé.

Les matières premières ont étendu leurs rebonds, et les prix des obligations d’état majeurs ont aussi augmenté.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La clôture de mardi au-dessus de la « résistance critique » à 1 242 dollars a confirmé un « événement haussier », ont indiqué les analystes techniques d’UBS. Ce niveau correspond à 38,2% du retracement de de la baisse de l’or entre juillet et octobre.

L’or a augmenté hier au-dessus de ce niveau de Fibonacci et de la moyenne mobile de 50 jours des prix à 1 248.35 dollars, convient Scotia Mocatta. Il s’agit d’un niveau haussier.

Le premier producteur minier d’or au monde depuis 2007, la Chine, verra la croissance de sa production ralentir de 5 à 1% en 2018, selon l’analyste Xinying Chia de Business Monitor International (BMI). Les réserves souterraines actuelles seront épuisées vers 2020.

Le cabinet-conseil spécialiste des métaux précieux, Thomson Reuters GFMS, a indiqué que les compagnies minières dans le monde, couvriront ou « hedge » cette années 40 tonnes de production nette. Les ventes de contrats forward seront les plus importantes depuis que le marché a atteint un plancher en 1999.

Le programme de couverture ou hedging avait culminé en 2001 au-dessus des 3 100 tonnes d’or au total, ce qui représente plus que la valeur de la production minière mondiale annuelle actuelle. Le hedging ou couverture du risque de prix des productions futures est un procédé pour se protéger contre les mouvements des cours au moment de la production de l’or.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.