14/12, Les cours de l’or prennent 10 $ après la hausse des taux de la Fed
La BCE et la BoE maintiennent leurs taux.
Aujourd’hui, 14/12/2017, à 13H48 : Les cours de l’or ont de nouveau affiché jeudi à Londres de hausses, récupérant 20 dollars l’once par rapport aux plus bas de 5 mois observés cette semaine. La Fed a haussé hier ses taux d’intérêt comme prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après la publication sur les chiffres de l’inflation montrant un pic de six ans à 3,1%, la Banque d’Angleterre a voté aujourd’hui en faveur du maintien de ses taux directeurs, actuellement à un niveau bas de 0,5%.
L’inflation annuelle allemande a atteint 1,8%, soit le taux le plus important depuis 2012. La BCE a indiqué vouloir conserver ses taux à -0,4% pour les banques commerciales tout en continuant son QE à hauteur de 30 milliards d’euros par mois jusqu’à septembre 2018, au moins.
Les cours de l’argent ont aussi bondi après la décision de la Fed, revenant au-dessus des 16 dollars l’once pour la première fois cette semaine.
Le cours du platine est resté plat et s’oriente vers son niveau de clôture hebdomadaire le plus petit depuis février 2016, alors que les actions dans le monde ont reculé suite aux déclarations de plusieurs banques centrales dans le monde.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or