11/05, Les cours de l’or ont effacé la baisse de la semaine passée
L’once de platine coûte 400 dollars de moins que l’once d’or.
Aujourd’hui, 11/05/2018, à 13H55 : Les cours de l’or ont vu leur performance dépassée par celle des cours de l’argent et du platine, mais s’approchent des premiers gains hebdomadaires en quatre semaines en terme de dollars. L’or a effacé les pertes de 0,8% de la semaine dernière pour coter à 1 324 dollars l’once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont offert un petit gain sur la semaine alors que les prix des bons ont grimpé, stimulant les taux d’intérêt de long terme à la baisse à partir de pics de plusieurs années. Le dollar US a réduit ses gains du mois de mai sur le marché des changes après la publication jeudi des chiffres sur l’inflation US plus faibles que prévu.
L’or s’oriente vers son plus fort weekend en termes d’euros depuis septembre à 1 100 euros l’once.
Les cours de l’argent ont doublé les gains de l’or en dollars d’une semaine sur l’autre, affichant 1,5% en plus et touchant le plus haut niveau intra journalier depuis le 23 avril à 16,80 dollars l’once.
Les cours du platine ont grimpé de façon plus importante, affichant un gain de 1,8% sur la semaine en termes de dollars US pour culminer à un pic de 928 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots