Articles & actualité

Les cours de l’or ont bondi après les chiffres sur l’emploi US forts

Les analystes indiquent un risque de couverture de positions à découvert…

Aujourd’hui, 04/12/2013, 13H : Les pertes de l’or d’un pourcent se sont inversées rapidement mercredi midi sur le marché de référence de Londres, bondissant à 1 226 dollars l’once, après la publication de meilleurs chiffres que prévus sur les emplois US.

Le rapport des emplois du secteur privé ADP a indiqué que 215 000 emplois avaient été ajoutés aux Etats-Unis le mois dernier, alors que le consensus des analystes prévoyait 173 000 emplois supplémentaires.

Ce chiffre est considéré comme un bon guide pour estimer les chiffres des emplois non fermiers US qui seront publiés vendredi. Le cours de l‘or a baissé de 5 dollars l’once avant de bondir de 0,9% dans un environnement de négoce volatile.

Le cours de l’or « a atteint de nouveaux points bas de cinq mois lors de toutes les séances cette semaine », a indiqué Reuters.

« La récente stabilisation de court terme [des prix de l’or] était beaucoup plus faible et plus courte que prévu », a affirmé Axel Rudolph de la Commerzbank dans sa dernière analyse technique.

Répétant son même point de vue sur l’argent, les métaux restent baissiers, conclut Rudolph.

« L’or a une bonne chance de re-tester ses bas de 2013 en décembre étant donné tout ce qui se passe », estime Edward Meir de INTL FCStone, citant les chiffres des emplois US de vendredi et la réunion de la Fed se terminant mercredi 18 décembre.

Le support est au point bas de 1 180 dollars, de juin 2013, indique l’analyse chartique de Scotia Mocatta, prévenant que les indicateurs techniques suggèrent que « l’or a de la marge pour chuter davantage avant d’être entravé par les « signaux de survente » ».

Mais « le risque principal pour l’or est une pression short », a rétorqué ANZ, se référant aux importantes positions à découvert maintenant établies par les traders spéculatifs sur les Futures or US.

Les positions à découvert sur l’or du Comex sont à un pic de quatre mois en anticipation des chiffres sur les emplois US, a affirmé Walter de Wet de Standard Bank à Londres.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : L'or à la banque

.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.