Articles & actualité

04/01, Les cours de l’or ne souffrent pas des ventes en Asie

Baisse du dollar et hausse des actions et commodités.

Aujourd’hui, 04/01/2018, à 13H58 :Les cours de l’or ont repris de la hauteur jeudi midi à Londres vers les 1 315 dollars l’once sur le marché des grossistes de Londres alors que la récente publication des emplois US pour décembre a vu le dollar chuté. Les actions dans le monde ont de nouveau grimpé.

 

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les inscriptions pour les allocations chômage US ont augmenté la semaine passée, contre les prévisions des analystes. Avant la publication officielle vendredi des chiffres sur les emplois pour décembre, le rapport ADP du secteur privé montre une croissance du nombre de postes pourvus plus importante que prévue dans l’économie la plus forte au monde.

Les cours de l’argent ont de nouveau suivi les cours de l’or à la hausse, pour tester les 17,20 dollars l’once pour le troisième jour de suite. Les prix des commodités ont continué de grimpé pour la meilleure période de gains quotidiens, selon Bloomberg. Les marchés des actions en Asie et en Europe ont aussi pointé à la hausse de nouveau.

L’euro a frôlé les pics de trois ans contre le dollar pour une parité de 1,20 dollar pour un euro, maintenant le cours du métal jaune dans la devise unique à 1 090 euros l’once, soit 0,6% en moins que le pic de six semaines observé hier.

Les banques chinoises ont rapidement liquidé suivant la solidité de l’or mercredi, et d’autres liquidations ont été observées aujourd’hui alors que les traders et les spéculateurs chinois ont continué de vendre, a indiqué l’affineur suisse MKS.

Le platine qui a offert la meilleure performance dans la nuit a été sous forte pressions des spéculateurs japonais, qui étaient d’avides vendeurs étant donnée la hausse importante de cette dernière semaine et alors qu’ils avaient été absents à la nouvelle année.

Le cours du platine en dollars US a reculé de 1,5% au cours de la nuit après le pic d’hier vers les plus hauts de la mi-septembre sous les 960 dollars l’once. Le métal a ensuite récupéré jeudi de cette baisse sur la place londonienne.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.