10/10, Les cours de l’or ne maintiennent pas leur rebond
Les dettes italiennes rapportent plus que les dettes grecques.
Aujourd’hui, 10/10/2018, à 13H56 : Les cours de l’or n’ont pas su maintenir mercredi à Londres leur rebond au-dessus de 1 190 dollars l’once pour le second jour d’affilé. L’or est retombé alors que la devise américaine s’est appréciée. Les bourses mondiales ont chuté dans un contexte de nouvelles inquiétudes concernant le déficit de l’Italie et le Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le yuan chinois a gardé sa parité avec le dollar US à des niveaux les plus bas en 17 mois, malgré un « optimisme » affiché d’un officiel de Pékin concernant une résolution à la guerre commerciale avec les USA.
L’or a chuté contre un euro s’affaiblissant, effaçant la majorité des gains de 1,7% de la semaine passée pour coter de nouveau à 1 032 euros l’once.
L’indice de la bourse milanaise est en recul au cours de 8 séances ces deux dernières semaines, ce qui a tiré vers le bas l’indice EuroStoxx 600 à -3,2% sous le niveau de clôture de mercredi.
Les investisseurs ont obtenus un rendement de 0,94% sur de nouvelles dettes italiennes à hauteur de 6 milliards d’euros.
La Grèce a payé aujourd’hui un taux de 0,65% annualisé sur des bons au Trésor de 13 semaines à hauteur de 625 millions d’euros sur.
Les rendements sur les bons d’un an pour les autres pays de la zone euro (l’Espagne et le Portugal inclus) se sont maintenus sous zéro, avec les investisseurs prêts à perdre 0,59% de leur argent pour détenir les bons souverains allemands de court terme.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots