06/04, Les cours de l’or grimpent avec les emplois US faibles
L’argent bondit aussi, mais le platine ne suit pas.
Aujourd’hui, 06/04/2018, à 13H58 : Les cours de l’or ont bondi vendredi midi à Londres, montrant furtivement un gain hebdomadaire dans toutes les devises majeures, sauf le dollar canadien. Le nombre d’emplois US de mars arrivent bien sous le niveau prévu des analystes et les actions dans le monde ont peine à prolonger un rebond de début de semaine. Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine se sont aggravés.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a ensuite rendu son pic de 5 dollars, restant plat par rapport au niveau de clôture de vendredi dernier à 1 324 dollars l’once.
Les chiffres sur les emplois non fermiers US ont affichés 103 000 nouveaux postes créés en plus, soit la moitié seulement du consensus des experts. Les chiffres de février ont cependant été revus à la hausse.
Le cours de l’argent a aussi bondi, alors que l’or touchait les 1 330 dollars, transformant un demi-pourcent de pertes hebdomadaires en 0,5% de gain avec un pic de 16,46 $ l’once.
Le cours du platine n’a pas su suivre, par ailleurs, se maintenant 2,1% sous le niveau de vendredi dernier à 907,50 dollars l’once, soit le nouveau plus bas de 2018.
Le palladium se trouve maintenant en baisse de 14% par rapport aux niveaux au même moment l’an passé, une chute attribuée selon le Wall Street Journal aux taxes d’importations entre les US et la Chine qui s’empirent.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots