15/01, Les cours de l’or explosent avec un dollar en chute
Demande faible pour les barres d’or.
Aujourd’hui, 15/01/2018, à 14H21 : Les cours de l’or ont bondi lundi matin vers des pics de quatre mois contre un dollars en baisse, qui a plongé vers des plus bas de trois ans contre les autres devises majeures, dans un contexte de tensions entre l’Inde et le Pakistan.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les marchés US fermés pour le jour de Martin Luther King, les actions asiatiques ont touché des pics historiques, à la suite des niveaux record de clôture de Wall Street vus vendredi.
Les actions en zone euro sont restées plates en tout alors que la devise de la zone unique a touché des pics de trois ans contre le dollar.
Après la cinquième semaine de suite de hausse de l’or, le cours en USD a touché lundi les 1 344 dollars l’once, pour les larges barres des grossistes. Il s’agit d’un gain de plus de 100 dollars par rapport au plus bas de cinq mois de la mi-décembre.
L’or en euros a touché brièvement 1 100 euros avant de reculer sous le niveau de clôture de la semaine passée à 1 096 euros l’once, offrant peu de changement pour 2018 jusqu’ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots