09/04, Les cours de l’or et de l’argent tombent
La dispute commerciale US – Chine continue .
Aujourd’hui, 09/04/2018, à 15H10 : Les cours de l’or et de l’argent ont glissé lundi matin à Londres, dans le contexte d’incertitudes continues concernant la guerre commerciale US/Chine et les frappes aériennes en Syrie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont chuté de 6 dollars par rapport au cours de clôture de vendredi à 1 333 dollars l’once, après une semaine volatile alors que les marchés attendent la prochaine mesure concernant la dispute commerciale entre les deux plus grandes économies mondiales.
Bloomberg rapporte que la Chine pourrait considérer la dépréciation graduelle de sa monnaie comme outils dans le conflit du commerce qui l’oppose aux Etats-Unis.
Bien que des taxes d’importations aient été annoncées des deux côtés, aucune n’a encore été implémentée.
Ces discussions houleuses ont conduit les investisseurs chinois vers les ETF or en tant que valeur refuge, selon le groupe World Gold Council.
Le directeur du groupe a affirmé que les influx aux Etats-Unis et en Chine reflétaient l’incertitude des marchés en général en partie envers les risques géopolitiques comme les tensions commerciales depuis mars.
Les réserves physiques de métal jaune de l’ETF or la plus grande au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), se sont accrues de 7,7 tonnes vers le niveau le plus haut depuis septembre 2017.
Les cours de l’argent ont grimpé de 0,5% par rapport au niveau de vendredi à 16,38 dollars l’once pour retomber juste après à 16,35.
Le cours du palladium a rebondi de 23 dollars l’once lundi, pour s’afficher à 931 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots