Les cours de l’or et de l’argent restent forts
ETF or et ETF argent en hausse.
Aujourd’hui, 11/03/2014, à 13H : Les cours de l’or et de l’argent sont tous deux tombés la nuit dernière pour mieux rebondir mardi midi à Londres, et ce alors que les équités asiatiques finissaient la journée plus haut. Les actions européennes sont restées plates malgré un regain de tension entre les Etats-Unis, l’Europe et la Russie concernant la Crimée en Ukraine.
L’or et l’argent ont reculé vers les 1 348 dollars et les 21,12 dollars l’once respectivement, ayant touché auparavant 1 352 dollars et 21,30 dollars.
Le pic de mardi a vu l’or reprendre 1,5% sur le point bas de lundi, alors que l’argent a culminé en ajoutant 2,0%.
L’or et l’argent sont forts malgré les ventes de cette nuit en Extrême Orient, a indiqué Standard Bank dans une note.
« Avec les investisseurs achetant à nouveau des ETF argent, et avec l’or en tête de la tendance vers le haut, nous pensons qu’il y a un bon potentiel pour un rebond des cours de l’argent », a indiqué le bureau de New York de Scotia Mocatta dans son dernier rapport mensuel.
« Surtout si l’on considère l’ampleur de la correction des prix ces dernières années. »
L’argent métal s’est maintenu pour soutenir la valeur des parts des fonds indiciels cotés en bourse finissant la journée de lundi inchangée sur la semaine précédente, selon l’analyse d’UBS.
Pesant 19 300 tonnes, les encours des ETF argent ont augmenté de 1,5% jusqu’ici en 2014, alors que la demande des investisseurs s’intensifie.
Les réserves d’or soutenant les ETF or ont gonflé la semaine passée de presque 1%, menés par le géant SPDR Trust (GLD), mais sont restés sous les 1 858 tonnes, soit le niveau de début 2014.
Les ETF or ont liquidé l’an passé quelques 880 tonnes d’or physique.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.
Le Guide de l'or : Cours spot de l'or