19/07, Les cours de l’or en hausse depuis 4 jours
Liquidations de parts de l’ETF or géant GLD.
Aujourd’hui, 19/07/2017, à 14H32 : Les cours de l’or ont grimpé mercredi à Londres pour la 4ème journée d’affilé, maintenant des pics de deux semaines contre un dollar se renforçant. Les marchés des actions dans le monde se sont stabilisés et les prix des bons sont restés plats, ce qui a permis de contenir les taux d’intérêt de plus long terme à des plus bas de trois semaines.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cotant au-dessus des 1 240 dollars l’once, le cours de l’or a affiché de gains dans les autres devises alors que l’euro a reculé sur le marché des changes à partir de nouveaux pics de 14 mois. La Banque centrale européenne va prendre une décision jeudi concernant ses taux et son QE.
La Banque du Japon prendra une décision demain également concernant les taux du yen et le QE. L’on s’attend à ce que sa politique monétaire reste inchangée.
L’or s’embarque dans un rebond, a indiqué Société Générale dans une note technique, et arrive maintenant contre une tendance haussière de 1 239 - 1 242 dollars.
S’il y a une percée, il y aura un risque de reprise additionnelle vers les pics de fin juin de 1 255 – 1 260 dollars.
Crédit Suisse indique qu’elle prévoit une baisse de l’offre en provenance de la filière minière, avec l’incertitude géopolitique et la préservation de la richesse motivant encore plus l’empilement de barres d’or.
L’intérêt des investisseurs dans les ETF or, et notamment l’ETF géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a reculé de 0,9%, malgré une hausse des cours de l’or en dollars de 2,5%.
La liquidation a forcé une sortie de 10,9 tonnes des réserves du GLD, qui affichent maintenant un total de 821 tonnes d’or, soit des plus bas de cinq mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots