04/04, Les cours de l’or en euros bondissent
Record de différence prix de l’or/ du platine.
Aujourd’hui, 04/04/2018, à 14H03 : Les cours de l’or ont bondi mercredi à Londres contre les devises hors USD. Le métal jaune a aussi effacé la baisse de la semaine passée pour les investisseurs en dollars et établi de nouveaux pics record au-dessus des cotations du platine. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine s’est intensifiée, écrasant de nouveau les marchés mondiaux des actions.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les contrats à terme à Wall Street ont pointé à la baisse, menés par les constructeurs automobiles américains après l’annonce chinoise des taxes d’importations sur les produits US. Le cours de l’or a effacé les deux derniers dollars de la perte de 20 $ de la semaine passée pour atteindre les 1 347 dollars l’once.
Le cours de l’or a grimpé plus vite pour les investisseurs non américains, alors que la devise US a rebondi sur les marchés des changes. Le métal jaune en euros a culminé vers les 1 097 euros l’once, son niveau le plus haut depuis la fin janvier. Il s’agit d’une hausse de 2,0% pour la semaine jusqu’ici.
Les cours de l’argent ont chuté en dollars, diminuant le rebond de cette semaine de 0,7% à 16,48 dollars l’once.
Le gain de l’or mercredi a poussé sa prime contre les cotations du platine vers de nouveaux records modernes, avec une différence actuelle entre le cours de l’or et le cours du platine de 422 $ l’once.
Graphique montrant la différence entre le prix du platine et le prix de l’or en USD par once au cours du temps.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or