13/04, Les cours de l’or effacent le pic post-menaces de Trump
L’or en dollars et en roubles offre des gains depuis janvier 2017 .
Aujourd’hui, 13/04/2018, à 14H27 : Les cours de l’or n’ont pas su maintenir vendredi à Londres un rebond nocturne, reculant pour ne montrer aucun changement sur la semaine en termes de dollars US et d’euros. Moscou a répondu aux sanctions US et a accusé une campagne russophobe derrière l’attaque chimique le week-end dernier sur les civils en Syrie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cotant vers les 1 337 dollars l’once, les cours de l’or en dollars se sont maintenus à 2% sous le pic de 20 mois de mercredi, alors que Trump menaçait de frappes aériennes en Syrie.
Les marchés des actions dans le monde ont prolongé leurs gains, poussant l’indice Euro Stoxx 50 à la hausse de 1,6% par rapport à la clôture de vendredi dernier.
L’euro contre le dollar est resté à deux cent près du pic de trois ans observé en février, maintenant le cours de l’or dans la devise de la zone à 1 085 € par once.
Depuis l’inauguration de Donald Trump en janvier 2017, les cours de l’or en dollars ont grimpé de 11,8% et ont affiché des gains en roubles de 16,8%, soit la devise du second plus grand producteur minier d’or au monde.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots