Les cours de l’or sont à des points bas de 3 semaines
Les équités en hausse et le brut en baisse malgré l’Ukraine.
Aujourd’hui, 22/04/2014, à 13H : Les cours de l’or ont glissé mardi midi sur le marché de référence de Londres, retombant vers les points bas de trois semaines atteints lundi alors que les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses après le week-end de Pâques.
Or physique
Remontant plus tôt de 10 dollars par once à partir de la chute de lundi à 1 282 dollars, les prix de l’or ont enregistré le second plus petit fixing de Londres depuis le 3 avril 2014.
Les équités de la zone euro ont affiché des hausses, avec le Dax allemand grimpant de 1,5%.
L’argent métal a abandonné deux tiers de son rebond de 1,2% sur le nouveau point bas de onze semaines du lundi de Pâques à 19,23 dollars l’once. Le cours du brut a perdu 0,5%.
Les chefs de la sécurité à Kiev ont accusé Moscou de ne pas respecter le plan de désescalade ukrainienne accepté la semaine passée par les Etats-Unis et l’Union Européenne, affirmant que les forces spéciales russes menaient les violences du week-end dans l’est du pays.
L’ouverture du marché asiatique fut incroyablement calme a indiqué un dealing desk local ajoutant que les traders chinois étaient à nouveau vendeurs.
Les prix de l’or ont chuté hier de 0,4% sur les contrats à terme ou Futures or américains, avec le jour férié européen et britannique amenant les volumes d’échanges mondiaux sur les contrats du Comex à moins de 60% des moyennes récentes.
Les cours de l’or à Shanghai ont grimpé aujourd’hui, mais le métal est repassé à un prix réduit avec un discount de -1,60 dollars par once sous les cours mondiaux de Londres. Les autorités chinoise ont diminué l’évaluation du yuan chinois contre le dollars US à son niveau le plus bas depuis 14 mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or sur internet avec BullionVault.
Le Guide de l'or : Les mines d'or