Les cours de l'or oscillent dans un écart de négoce de 7$
Les coffres de Londres récupèrent 1/3 des liquidations de 2013-2015.
Aujourd’hui, 15/09/2016, à 13H49 : Les cours de l'or ont oscillé jeudi à Londres dans un écart étroit de 7 dollars par once, récupérant d'une baisse l'once dans le courant de la nuit vers les 1 318 dollars, puis a touché les 1 309 dollars vers 15H, heure de Londres. Les yields des bons US ont reculé tandis que les probabilités d'une hausse des taux la semaine prochaine se sont maintienues à 1 sur 7.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La bourse de l'or de Shanghai est fermée pour le festival chinois de la mi-automne. Elle rouvrira lundi.
Les marchés des actions en Asie ont clôturé à la baisse mais les équités européennes sont restées plates. Les actions à Londres ont toutefois grimpé, après que la Banque d'Angleterre ait confirmé son maintien des taux d'intérêt historiquement les plus bas à 0.25%, avec un objectif d'achat d'actifs dans le cadre du QE à hauteur des 435 millions de livres sterling, financé par l'impression de monnaie par la banque centrale du pays.
Le prix des barres de grossistes pour les investisseurs britanniques sont passés ce matin au-dessus du niveau de clôture de vendredi, atteignant les 1 003 livres l'once, pour passer sous les 995 livres l'once cet après-midi.
Les livraisons d'or vers le Royaume-Uni ont compté pour la moitié de tous les envois au départ de l'Australie selon les chiffres d'IHS Markit, qui figurent dans le dernier rapport hebdomadaire du cabinet-conseil Metals Focus.
En tout, les importations nettes d'or vers le UK ont atteint un total de 750 tonnes les sept premiers mois de 2016, récupérant 1/3 des sorties importantes observées entre 2013 et 2015. Le pays a très peu de demande industrielle ou de demande de consommation.
Influx d'or dans les coffres de Londres
La grande majorité des barres et des lingots d'or sont livrés dans les coffres forts spécialisés de Londres, sous une forme prête pour la remise immédiate sur le marché professionnel. Les flux de cette années marquent des changements dans les quantités de métaux précieux nécessaires pour soutenir les fonds indiciels cotés en bourse comme les ETF or , avec le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) par exemple, le plus grand ETF or au monde, et dont les réserves d'or physique sont détenues dans les coffres de HSBC à Londres.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix