28/03, Les cours de l’or chutent de nouveau
Mais le ratio or/ argent atteint des pics de 2 ans.
Aujourd’hui, 28/03/2018, à 11H20 : Les cours de l’or ont de nouveau chuté mercredi matin à Londres vers 1 340 dollars l’once et les cours de l’argent ont aussi retouché les plus petits niveaux depuis vendredi. Les marchés des actions ont prolongé la baisse de 1,7% des actions américaines observée hier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des commodités ont chuté pour le deuxième jour de suite après que les prix des bons US ont bondi de nouveau, poussant les yields offerts par les T-bonds de 10 ans en baisse de 2,76%. Il s’agit du taux le plus bas depuis le début février.
L’or a touché en dollars US des pics de 5 semaines à 1 356$ l’once.
Les cours de l’argent n’ont su atteindre qu’un pic de 2,5 semaines, baissant aujourd’hui vers 16,46 dollars l’once pour s’orienter vers une perte de 2,6% depuis le Nouvel an 2018.
Avec l’argent reculant en même temps que l’or aujourd’hui, le ratio or sur argent se tient à 81,3%, juste sous le pic de ce mois. Le ratio mesure le nombre d’onces d’argent nécessaires pour acheter une once d’or.
Scotia Mocatta identifie la résistance à 81,86, soit un pic de deux ans. Le support de la valeur de l’or par rapport à l’argent est indiqué à 80,27, soit 23,6% du retracement de Fibo du niveau du rebond de janvier à mars.
La dernière fois que le ratio se tenait au-dessus de 80 était en 2016, au moment du ralentissement de la croissance économique du numéro 2 mondial, la Chine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or