30/04, Les cours de l’or chutent avec le pétrole, malgré les menaces iraniennes
Les baissiers sur l’argent sur le Comex deviennent haussiers.
Aujourd’hui, 30/04/2018, à 14H29 : Les cours de l’or et de l’argent ont chuté lundi à Londres, reculant respectivement vers des plus bas de 6 et 4 semaines contre un dollar US en hausse. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des gains alors que les prix des matières premières ont reculé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut Brent a chuté vers les 73,50 dollars le baril, soit 2$ en moins sur les plus hauts de 3,5 ans observés la semaine passée. Des données nouvellement publiées ont montré un bond dans l’exploitation pétrolière américaine.
L’Iran prévoit d’enrichir de l’uranium à un niveau plus élevé qu’avant 2015 si les Etats-Unis renoncent à l’accord avec le pays.
L’inflation en Allemagne a fortement ralenti en avril.
Les prix des bons souverains majeurs sont restés fermes, poussant les taux d’intérêt US de long terme à la baisse à partir du niveau de 3,0%, soit un plus haut de 4 ans, atteint la semaine passée.
Les cotations de l’or ont reculé de 0,9% vers 1 312,50 dollars l’once alors que les cours de l’argent ont chuté de 1,5% après avoir déjà perdu 3,5% la semaine passée. Le métal gris cotait à 16,26 dollars l’once.
Les cotations des deux métaux précieux ont moins bougé en termes d’euros et de livres sterling, avec l’or ne reculant que de 0,3% contre le dollar australien, qualifié de « devise matière première ».
Les marchés sont aujourd’hui calmes avec la Chine et le Japon en congé, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp dans une note de trading. L’or a de nouveau baissé sous la moyenne mobile de 100 jours et a percé à la baisse le niveau de support de 1 315 dollars. Le seuil phycologique de 1 300 dollars juste en dessous est le prochain niveau support.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or