Les cours de l’or bondissent de 1,8% pour percer les 1200$ l’once
Les cours en euros sont à des pics de 8 semaines.
Aujourd’hui, 01/04/2015, à 16H32 : Les cours de l’or ont rebondi au-dessus des 1 200 dollars l’once mercredi après-midi à Londres, ajoutant 1,8% au point bas du jour. Les cours de l’or en euros ont touché des pics de huit semaines après les chiffres de l’emploi US bien en deçà des prévisions des experts.
Le rapport ADP sur l’emploi dans le secteur privé a indiqué un nombre d’embauches de seulement 189 000 pour mars, contre les prévisions de 225 000.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
D’autres indicateurs économiques ont aussi manqué les niveaux prévus, comme les dépenses pour la construction et l’activité manufacturière.
Les taux d’intérêt de plus long terme ont baissé, avec les yields des bons du Trésor US de dix ans touchant les plus petits niveaux depuis le début février, à 1,86%.
Les marchés boursiers de New York ont ouvert en baisse, alors que les actions européennes ont suivi la hausse asiatique, qui est intervenue vers le moment de clôture.
Etant donné ce qu’on sait aujourd’hui, un argument important en faveur des taux des fonds fédéraux qui pourraient être plus élevés que maintenant pourrait être mis en avant, a indiqué le président de la Fed de Richmond, Jeffrey Lacker.
A moins que les rapports économiques à venir divergent beaucoup des prévisions, l’argument en facteur des taux d’intérêt restera fort lors de la réunion de juin.
Barclays, un des participants du Cours de l’or de la LBMA (ancien Fix de Londres) a ajouté qu’une hausse des taux en juin exposerait un plancher faible des cours de l’or, alors qu’en septembre, la demande physique tend à se renforcer suite aux achats saisonniers en Inde.
Le dollar a peu changé sur le marché des changes, s’échangeant contre l’euro au plus fort niveau depuis une semaine.
Cela a conduit le cours de l’or pour les investisseurs dans la zone euro à bondir au-dessus de 1 115 euros l’once, son niveau le plus important depuis le 5 février.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Le Napoléon d'or