Articles & actualité

Les cours de l’or augmentent de 2% vers des pics d’un mois

Les actions US et les yields des T-bonds chutent…

Aujourd’hui, 15/10/2014, à 15H34 : Les cours de l’or ont culminé en début de séance américaine mercredi, bondissant vers des pics d’un mois alors que le marché de Wall Street a plongé de 1,7% à l’ouverture. Les chiffres beaucoup plus faibles que prévus sur les prix des produits manufacturés et les ventes au détail ont été publiés.

Lingot d'or en coffre, BullionVault

L’indice dollar a baissé de 1,1%, aidant les prix de l’or à toucher les 1 247 dollars l’once, soit un pic d’un mois, pour culminer 2,0% au-dessus d’une baisse précédente pendant les séances asiatiques.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’argent ont suivi l’or, touchant un pic de trois semaines à 17,80 dollars avant d’inverser complétement ce mouvement alors que les actions US ont rebondi. L’argent a re-glissé vers le niveau de clôture de la semaine passée à 17,40 dollars l’once.

Les marchés boursiers européens ont maintenu une baisse jusqu’à 3% sur la journée, avec le Dax allemand et le CAC40 français chutant tous deux vers des points bas d’un an, et variant de quelque 10% sur le début de ce mois.

Les prix des obligations d’état majeures ont bondi à nouveau, abaissant les rendements des bons du Trésor US de 10 ans de plus d’un cinquième de pourcent. Ils ont coulé sous les 2,0% pour atteindre des points bas de 17 mois sous 1,9%.

Matthew Turner chez Macquarie Bank a indiqué à Reuters ce matin qu’il y avait deux points de vue. Soit le ralentissement économique actuel est temporaire, soit c’est une autre grande récession, et les banques centrales n’ont pas le pouvoir de la stopper.

« Comme les marchés passent d’un point de vue à un autre, vous pouvez avoir des grands mouvements sur chaque marché. [Mais] seule une brave personne pourrait dire que l’or va consolider. »

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.

Facebook  TwitterYoutube

 

Offre et demande de l'or