Articles & actualité

26/06, Les cours de l’or atteignent 1255$ l’once

Les réserves de l’ETF or GLD sont au plus bas en 10 mois.

Aujourd’hui, 26/06/2018, à 14H17 : Les cours de l’or ont de nouveau reculé mardi à Londres, touchant de nouveaux plus bas en dollars pour 2018 et prolongeant la baisse de la semaine vers les 15 dollars l’once. Le plus grand ETF or s’est contracté vers ses plus petits volumes de réserves en 10 mois.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés majeurs des actions en Asie et en Europe ont rebondi à partir du plongeon de lundi, tout en maintenant un recul de 5% pour le mois de juin jusqu’ici.

Donald Trump a continué ses attaques contre Harley Davidson, la marque de moto, la menaçant d’une taxe exceptionnelle si l’entreprise transfert plus d’unités de production à l’étranger pour essayer de réduire les droits de douane européens, mis en place suite aux droits exigés par Trump.

Les tensions commerciales en croissance aurait dû aider l’or, mais ne l’ont pas fait, estime la maison de courtage INTL FCStone.

Au lieu de cela, il semble que l’inquiétude envers la hausse des taux d’intérêt, surtout aux Etats-Unis, continue de ronger l’or, a ajouté le courtier.   

Les taux d’intérêt de plus long terme aux Etats-Unis ont reculé vers de nouveaux plus bas en juin, alors que les prix des bons ont affiché de nouvelles hausses. Les rendements des T-bonds de 10 ans ont reculé vers 2,87% par an.

L’ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) s’est contracté de 0,5% hier alors que les investisseurs ont liquidé leurs parts adossées aux réserves de métaux précieux physiques, qui ont atteint un volume de 820 tonnes d’or. Il s’agit du plus petit volume depuis août 2017, soit 60% du pic de la fin 2012.  

Le plus grand ETF argent a vu des influx nets alors que les cours ont reculé lundi, laissant le iShares Silver Trust (NYSEArca : SLV) quand même à 1% près du record de six mois vu en début juin à 9 933 tonnes.

Les cours de l’argent ont chuté aujourd’hui vers 16,16 dollars l’once, soit seulement 10 cents supérieurs aux plus bas de 2018 en ce moment, observés le 1er mai. L’or a reculé vers 1255 dollars.

Les investisseurs couvrent les appels de marge sur les marchés des actions et les autres marchés en chute. L’or est l’actif le plus liquide qu’ils ont. Les gens ont déjà délaissé tomber le marché de l’or pour le moment, a indiqué un grossiste américain, Walter Pehowich, s’adressant lundi à Reuters.

Les marchés des actions dans le monde ont fortement rebondi cependant, par rapport à la baisse de lundi, alors que l’or a continué son déclin mardi.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.