20/04, Les cours de l’argent montrent une hausse hebdomadaire de 3,2%
L’or recule effaçant des gains précédents.
Aujourd’hui, 20/04/2018, à 14H04 : Les cours de l’or ont battu en retraite vendredi à Londres alors que les cotations de l’argent ont culminé vers des pics de onze semaines. Donald Trump a réprimandé l’Opec pour avoir artificiellement poussé les prix de l’énergie à la hausse vers des pics de 4 ans en discutant de nouvelles baisses de la production du pétrole.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Asie ont reculé mais les places européennes sont restées stables sur la journée, maintenant l’indice Stoxx Europe 600 inchangé par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.
Les cours de l’argent ont atteint les 17,35 dollars l’once, prolongeant leur surperformance par rapport à l’or pour afficher un gain de 3,2% sur la semaine à l’ouverture de New York.
L’or a reculé vers 1 341 dollars l’once, effaçant quasiment la moitié des gains de la semaine passée de 13 $ par once.
Ceci a poussé à la baisse le ratio or sur argent vers 78, mesure qui indique qu’il faut 78 onces d’argent pour acheter une once d’or.
Les prix des bons souverains majeurs ont chuté, stimulant à la hausse les taux d’intérêt offert par les bons du Trésor US de 10 ans vers 2,92%, très proche du niveau haut de quatre ans observé en février.
Les cours de l’argent ont euros ont grimpé vers des pics de onze semaines, s’approchant à 3 cents près des 14 euros par once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or