Articles & actualité

Le marché de l’or « manque d’impulsion » ; range entre 1 620 et 1 570 dollars ; croissance britannique à 0%

L'achat d'or en Inde ralentit...

08/08/2012 : Le cours de l’or en dollars a stagné sous les 1 610 dollars l’once pendant presque toute la matinée à la séance de Londres de mercredi, conformément au niveau de clôture de vendredi dernier. Les actions et les matières premières ont affiché une baisse tandis que les bons du Trésor américain ont affiché des gains.

Le cours de l’argent est passé sous les 28 dollars l’once, bien que comme l’or, l’argent-métal reste légèrement au-dessus de là où il a fini la semaine dernière.

« Les cours de l’or ont suivi le range trading ces deux derniers mois », affirme l’analyste technique senior de la Commerzbank, Axel Rudolph, indiquant que la limite supérieur du range « est vu comme le pic de juin à 1 641 dollars ».

« Il y a un manque d’impulsion sur le marché », ajoute un négociant à Hong Kong.

« Les cours ne vont probablement pas dépasser les 1 620 dollars mais la chute sous les 1 570 dollars est aussi difficile. Beaucoup de traders sont plus intéressés par les Jeux Olympiques que par le trading. »

En Inde, qui a subit une mousson plus sèche que d’habitude, les négociants d’or physiques continuent de rapporter une demande morose dans ce qui est traditionnellement le plus grand pays acheteur d’or au monde.

« Les gens vont préférer garder leurs liquidités plutôt que d’acheter de l’or à cause de la sécheresse », déclare le chargé du bureau des métaux précieux à Ahmedabad chez Parker Bullion, Haresh Acharya.

« Le marché est lent, mais il pourrait y avoir des achats plus tard dans le mois », ajoute Ashok Jain chez le négociant en or de Mumbai, Chenaji Narsinghji.

« L’or semble encore être prometteur pour le second semestre [de 2012] », pense l’analyste de Shanghai CIFCO Futures, Li Ning.

« La saison du pic de la consommation physique [est] à l’horizon et davantage d’assouplissements quantitatifs de la Fed [sont] toujours d’actualité. »

Ici à Londres, la Banque d’Angleterre a publié mercredi son rapport trimestriel sur l’inflation, baissant ses prévisions sur la croissance économique britannique à presque 0% pour 2012.

« La situation sous-jacente est que le rendement a été au mieux largement plat au cours des deux dernières années, et a continuellement déçu les anticipations d’une reprise », affirme le président de la banque Mervyn King.

« Beaucoup des conditions nécessaires pour une reprise sont [cependant] en place, et le [Comité de la politique monétaire, Monetary Policy Committee] continuera de faire tout ce qu’il peut pour provoquer cette reprise. »

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.