Articles & actualité

Le cours de l’or augmente à partir d'un revirement baissier

Et, les mineurs réduisent à nouveau leur programme de couverture sur l'or.

Aujourd’hui, 24/07/2013, 13H : Le cours de l’or s’est rallyé sur une baisse à 1 310 dollars l’once jeudi midi à Londres, affichant des gains. Les marchés boursiers du monde ont réduit des pertes précédentes.

S’échangeant de nouveau au-dessus des 1 322 dollars, l’or a également augmenté de 1,0% en euros et livres sterling.

« Les ventes ont repris de la vitesse après que le support à 1 321 dollars fut de nouveau percé », a affirmé le trader d’or Alexander Zumpfe pour Heraeus, s’adressant à Reuters.

« Alors que [le cours de l’or] reste au-dessus du support clef à 1 301 dollars, il est maintenant redescendu sous la tendance baissière qu’il avait percé [mardi] », a indiqué Scotia Mocatta dans une analyse technique.

Le mouvement de mercredi (ouverture plus haut mais clôture de la journée en baisse), « forme un schéma de revirement baissier appelé Key Reversal [revirement clef] », a affirmé La Société Générale dans un analyse des cours de l’or.

« L’or est donc prêt à corriger plus bas que la congestion précédente à 1 303 – 1 295 dollars. »

Les commodités ont aussi réduite les pertes précédentes jeudi à Londres, tout comme les prix des obligations d’état majeures.

Les rendements des T-bonds US de dix ans ont reculé sur les pics d’une semaine près de 2,60%.

L’argent a suivi et a étendu les mouvements des cours de l’or, se rallyant de 1,9% sur un bas de quatre séances pour trader à 20,18 dollars l’once.

Les compagnies minières aurifères profitent des baisses des prix entre janvier et juin pour réduire leur programme de couverture de protection de l’or, a indiqué jeudi le cabinet-conseil Thomson-Reuters GFMS.

Ayant mis en place une vente forward totale de près de 3 000 tonnes pour 2001, l’industrie minière avait alors découvert [de-hedged] cette position alors que le cours de l’or ont augmenté.

En plus des 11 tonnes rachetées lors des trois premiers mois de 2013, « pendant le second trimestre les mineurs ont saisi l’opportunité pour réduire les couvertures de protection plus loin alors que les cours de l’or baissent brutalement », a indiqué le rapport Global Hedge Book, identifiant 17 tonnes supplémentaires de découverture.

Contrairement aux discussions récentes de certains analystes sur le retour du hedging par les mineurs d’or, « nous prévoyons que l’activité des producteurs restera du côté du dé-hedging [découverture] net cette année, malgré la baisse brutale des cours », a ajouté GFMS.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 

 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.