Articles & actualité

Le support du Nouvel an chinois pour les cours de l’or s’estompera…

Baisse des réserves des ETF de 60% à partir des pics de 2012.

Aujourd’hui, 09/01/2014, à 13H : L’action des prix de l’or était totalement plate jeudi matin à Londres, avec un déroulement de la hausse brève à 1 231 dollars par once à l’ouverture de New York.

Le plus grand marché mondial pour l’or, la Chine, a vu son inflation ralentir en décembre à 2,5% annuellement, selon des statistiques officielles publiées jeudi.

Les primes sur les cours de l’or à Shanghai au-dessus des cours internationaux se sont maintenues aujourd’hui à 16 dollars l’once, proche des pics de six mois atteints cette semaine, alors que les volumes de négoce sont restés fermes avant les festivités du Nouvel an chinois en fin janvier.

« Une fois que ce support [pour les cours de l’or] passe, l’or pourrait s’ouvrir à plus de baisses », estime un négociant de New York.

« Les liquidations des ETF [or] continueront probablement tandis que les rendements des bons US sur le long terme sont en augmentation. »

Le T-bonds de dix ans ont vu leurs rendements augmenter de 0,14 point de pourcentage au cours de la première semaine de 2014, mais sont restés inchangés jeudi matin à 2,99% par an.

L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSE :GLD), a liquidé hier de ses réserves 1,5 tonnes d’or de plus.

Ceci amène les encours de GLD à des points bas de cinq ans sous les 794 tonnes, soit 60% de moins en valeur que le pic record à 76,7 milliards en octobre 2012.

Walter de Wet de la Standard Bank à Londres convient que « les réserves des ETF continueront probablement leur tendance à la baisse alors que la Fed ralentit ses achats d’actifs ».

« Une fois que la demande saisonnière en Asie s’estompe et que nous approchons de février, de nouvelles positions créditrices longs sur le marché des Futures [or] seront probablement liquidées [également]. »

« L’impulsion d’achat de l’or évident en début [d’année] semble clairement disparaître », a affirmé un analyste d’UBS.

Les banques centrales européennes et britanniques n’ont fait jeudi aucun changement à leur politique monétaire.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault pemert d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Lingots d'or

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.