Le cours de l’or portent son attention sur la Syrie
L’or corrige sur le pic de juin.
Aujourd’hui, 10/09/2013, 13H : Le cours de l’or est tombé à 1 363 dollars mardi midi à Londres, en baisse de 2,3% sur le haut de lundi. Le régime d’Assad en Syrie a accepté le plan soutenu par la Russie de mettre ses armes chimiques sous contrôle international.
La roupie indienne a augmenté à un pic de deux séances après que de nouvelles données sur le commerce indien aient montré que les importations d’or avaient baissé et que les exportations avaient augmenté en août.
Les primes des marchés asiatiques au-dessus du cours mondial de référence de Londres de l’or ont reculé encore plus sur les niveaux record du début de l’été.
Les volumes des Futures or sur le Comex ont atteint seulement la moitié de leurs moyennes récentes lundi, selon les chiffres de Reuters.
La force continue de la livre sterling au-dessus de 1,57 dollars a amené le cours de l’or pour les investisseurs britannique à son niveau le plus bas depuis le 22 août sous les 870 livres l’once.
Avec les cours de l’or en dollars approchant des bas de trois semaines, « les nouveaux gros titres sur la Syrie demeurent au centre de l’attention », a affirmé un négociant dans une note.
« Le déclin du prix du pétrole ajoute de la résistance supplémentaire à l’or sur le court terme », a indiqué l’équipe des commodités de la Standard Bank.
Les marchés boursiers européens ont augmenté brutalement mardi matin, avec les obligations d’état majeures et le brut en baisse.
De nouveaux chiffres sur la Chine ont montré un bond le mois dernier des ventes au détail, de la production industrielle et de l’investissement urbain.
« Nous voyons la dernière action des cours de l’or comme une correction de la hausse qui a commencé le 28 juin », a indiqué Scotia Mocatta dans une note technique après la chute de dix dollars lundi.
« Le support est à 1 352, ce qui est bas sur [le niveau du] 20 août… La résistance est au pic récent à 1 433. »