L’or a su maintenir ses gains récents ; la perspective de l’inflation sur le long terme positive pour l’or
L'or à 1 770 $/once, L’argent est tombé ce matin à 34,63 $/once
20/09/2012 : Les cours de l’or se sont maintenus au-dessus des 1 770 dollars l’once vendredi matin à Londres, s’engageant dans sa cinquième semaine consécutive de gains.
Les actions et les commodités étaient aussi plates avant une réunion entre les dirigeants de l’Espagne et de l’Italie, avec des articles de presse suggérant que le sauvetage de l’Espagne est en cours de discussion.
Les cours de l’or en euros sont restés ce matin à 1% du pic historique de l’an passé.
« La grande uptrend (tendance vers le haut) est encore intacte, et le fait que l’or a su maintenir ses gains récents est positif », commente la banque de métaux précieux Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique.
« La perspective de l’inflation sur le long terme… garde le sentiment [positif] pour l’or à flot », affirme un trader à Shanghai, se référant à la décision de la Fed la semaine dernière de commencer un assouplissement quantitatif sans échéance.
Les réserves d’or pour soutenir la plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Shares (GLD), a augmenté hier vers un nouveau haut de 13 mois à 1 308,4 tonnes.
La gestion des actifs de la Deutsche Bank rapporte un intérêt croissant pour l’or parmi ses clients, qui « se sentent de plus en plus concernés » par les risques d’inflation.
L’argent est tombé ce matin à 34,63 dollars l’once, juste en-dessous du niveau de clôture de la semaine dernière.
La plus grande ETF argent au monde, l’iShare Silver Trust (SLV), a vu sa réserve atteindre hier un nouveau haut de 11 mois à plus de 9 940 tonnes.
Les importations d’argent en Chine ont augmenté à 304 tonnes le mois dernier, en hausse de près de 12% sur le mois d’avant mais en baisse d’une année sur l’autre de 3,4%, selon des données officielles des douanes chinoises.
« Nous pensons toujours que les réserves domestiques [d’argent en Chine] sont extrêmement grande quand on les compare à la demande de fabrication morose », affirme Standard Bank dans un compte-rendu, dons les analystes avaient souligné déjà en février dernier les problèmes des stocks d’argent chinois.
« Nous ne nous attendons pas à ce que la demande de fabrication chinoise pour l’argent s’améliore dans un avenir proche. »
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Il n’y aura pas d’articles en français du 26 septembre au 10 octobre pour cause de congés. Le site et l'assistance en français restent ouverts. Vous pouvez consulter la version anglaise du site pour les informations sur le marché de l’or et de l’argent https://www.bullionvault.com/gold-news
Application iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...