Articles & actualité

L’or affiche un gain annuel de 5,7% (en $) en 2012 ; Obama et la falaise fiscale ; Moscovici et les riches

Dernier résumé quotidien de l'année par BullionVault...

31/12/2012 : Les cours de l’or ont touché leurs plus hauts niveaux depuis Noël à 1 669 dollars l’once lors de la séance de lundi matin sur le marché de Londres, avant de glisser légèrement à midi et d’afficher un gain de 5,7% pour 2012 au dernier fixing de l’or de l’année.

L’argent n’a pas su maintenir ses gains de la séance asiatique, et est retombé vers les 30 dollars l’once aujourd’hui.

Les marchés financiers européens majeurs ont affiché des baisses ce matin, avec Washington ne trouvant pas d’accord pour éviter la falaise fiscale. L’exception était le CAC40 en France, qui a grimpé suite à l’annonce d’un retard du projet du gouvernement pour augmenter les impôts des plus riches.

Le gouvernement français va pousser plus avant ses projets de mise en place d’un impôt de 75% pour les plus riches, selon le ministre des finances Pierre Moscovici, malgré le fait que le conseil constitutionnel français se soit opposé à ces mesures samedi.

« Nous sommes en période de crise… Il est logique que les plus riches doivent faire une contribution cette fois », a affirmé Moscovici au Financial Times, ajoutant que la décision du conseil était technique plutôt que fondamentale.

Le prix du pétrole a baissé, pour le troisième jour consécutif, le tout dans un climat d’inquiétudes car l’économie américaine devrait voir des hausses des taxes et des coupes budgétaires automatiques, ce qui pourrait entrainer une nouvelle récession.

Les Républicains et Démocrates tentent de se mettre d’accord pour solutionner ce problème de falaise fiscale. S’ils ne parviennent pas à résoudre le déficit budgétaire pour demain, les augmentations d’impôts et les coupes budgétaires automatiques d’un montant de 600 milliards de dollars prendront effet.

« L’or et l’argent trouveront un support à court terme parmi une demande refluant de valeur refuge pour le dollar US », ont annoncé des analystes de l’affineur suisse MKS dans un compte-rendu.

« Mais l’on devrait être prudent quand un accord est passé », ajoutent-ils, indiquant que cela pourrait être suivi par une forte baisse.

Le dernier fixing de l’or sur le marché de référence de Londres pour l’année 2012, ce lundi matin, était de 1 664 dollars l’once. Le gain annuel pour le métal jaune est de 5,7%.

L’or en euros cotait à 1 261,56 euros l’once lors du fixing, soit une augmentation de 3,7% sur l’année, alors que l’or en livres sterling a fini l’année en hausse de 0,9% à 1 029,32 livres l’once.

L’argent-métal a affiché des gains annuels de 6,28%, 1,56% et 4,26% respectivement en dollars US, livres sterling et euros.

 

Acheter de l'or et acheter de l'argent chez BullionVault


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.


BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.