Articles & actualité

L’or à 2 000 $ ou plus au cours de la première moitié de l’année prochaine (Deutsche Bank)

"Malgré le retracement sur le court terme, l’or reste [intéressant à] l’achat"

24/09/2012 : Les cours de l’or ont baissé à 1 757 dollars l’once lundi matin à Londres, soit 1,7% du pic de sept mois atteint brièvement vendredi dernier. Les actions, les commodités et l’euro ont aussi affiché des baisses.

Les bons du Trésor américain ont affiché des gains à la suite de signes d’une impasse politique continue en Europe.

L’argent-métal est tombé à 33,71 dollars l’once, soit 4% sous le pic de vendredi.

« [Il y a un] manque de catalyseurs évidents sur le court terme pour pousser ces cours de l’or plus haut », commente Daniel Brebner, un analyste chez Deutsche Bank.

« Mais je ne pense que nous verrons probablement au cours du prochain trimestre de plus grandes mesures politiques que ce soit en Europe ou en Chine pour soutenir la croissance dans ces régions… et cela pourrait faire que les mouvements des cours de l’or continuent vers le haut. »

« Nous pensons que nous verrons les cours de l’or à 2 000 dollars ou plus au cours de la première moitié de l’année prochaine. »

« Je n’ai pas de crainte du tout concernant l’or », convient l’analyste Dominic Schnider à la banque suisse UBS.

« Malgré le retracement sur le court terme, l’or reste [intéressant à] l’achat. »

La plus grande ETF or du monde, la SPDR Gold Shares (GLD), a vu ses réserves d’or grimper à 1 317,8 tonnes vendredi, leur plus haut niveau depuis juillet 2010.

Les réserves d’argent soutenant la plus grande ETF argent au monde, iShares Silver Trust (SLV), sont restées stables à 9 940,7 tonnes, soit un pic de 11 mois.

L’ensemble des positions nettes long des traders de Futures or et des options sur la Comex de New York continuent de devenir plus haussières lors de la semaine antérieure à mardi dernier, montrent des données hebdomadaires publiées par la Commodity Futures Trading Commission.

« Je pense que l’or devrait être une portion de tout portefeuille dans une certaine mesure car il diversifie le portefeuille », affirme à CNBC vendredi le directeur de hedge fund Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates.

« Nous avons une situation maintenant où nous avons trop de dettes, et trop de dettes conduisent à l’impression de monnaie… [L’or] est une [solution] alternative à la monnaie. »

 

 

 

 

  • Il n’y aura pas d’articles en français du 26 septembre au 10 octobre pour cause de congés. Le site et l'assistance en français restent ouverts. Vous pouvez consulter la version anglaise du site pour les informations sur le marché de l’or et de l’argent https://www.bullionvault.com/gold-news

 

Application iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...

 

  •  

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.