Articles & actualité

L’or à 1 400 dollars est important pour les traders occidentaux et les acheteurs asiatiques

Les acheteurs de physique ont aidé à limiter les baisses

Erratum : il fallait lire " l’argent a rebondi au-dessus de 733 dollars le kilo après 14H (heures de Londres) ".

Nous nous excusons pour cette erreur.

Aujourd’hui, 30/05/2013 : L’argent et l’or ont battu en retraite des hauts d’une semaine jeudi matin à Londres, rechutant alors que les marchés boursiers européens ont inversés leurs pertes d’avant.

L’or a rebondi au-dessus de 1 408 dollars l’once et l’argent a rebondi  au-dessus de 733 dollars le kilo [22,83 USD l'once] après 14H (heures de Londres) suite aux publications des données relatives à l’économie américaine (tel que le PIB ou le nombre de chômeurs). [Mise à jour de 14H30]

L’indice Nikkei a aujourd’hui fini la journée à 5,5% plus bas, sa seconde baisse en six  séances et après avoir presque doublé en six mois pour atteindre des pics de cinq ans.

Les Futures des actions à New York pointaient vers le haut, alors que les commodités ont glissé. Les obligations majeures des gouvernements se sont maintenues.

L’argent a suivi la hausse de l’or de 1,4%, avant de retomber sous les 22,60 dollars l’once.

L’or est retombé sous les 1 400 dollars l’once, un niveau « psychologique important » selon David Govett de Marex Spectron, conseillant les traders de court terme d’acheter de l’or « si nous pouvons percer et nous maintenir au-dessus » de ce niveau.

« Les acheteurs de physique ont aidé à limiter les baisses », a affirmé le trader senior de Cinda Futures Yang Shandan à Hong Kong, se référant à l’augmentation récente de la demande d’or asiatique.

« Mais ils sont aussi devenus plus sensibles aux cours et tendent à rester en marge vers les 1 400 dollars. »

Pour les investisseurs en euros, l’or s’est approché des 1 090 euros l’once pour la quatrième fois en deux semaines, avant de retomber à 1 077 euros, puis a rebondi à 1 085 à 14H.

« Le marché physique semble perdre un peu de vigueur », convient le groupe suisse MKS dans une note.

« La tendance baissière reste en place », a affirmé Scotia Mocatta dans une note technique, même si « nous sommes neutres sur le court terme jusqu’à ce que cette période de consolidation soit résolue ».

Nous avons vu mercredi la première hausse en près de trois semaines des encours de métaux précieux de la plus grande ETF or au monde, la SPDR coté à New York (ticker : GLD). Cela correspond à seulement la sixième augmentation en 2013

Les encours de la SPDR sont en baisse de 5% sur le mois de mai, et à 25% sous le record de décembre 2012.

La demande d’or en Asie au contraire est partie pour établir un record trimestriel selon l’organisation en charge du développement du marché, le Conseil mondial de l’or ou World Gold Council.

 

Acheter de l’or au cours officiel quotidien du marché de gros, ou créer votre propre réserve d’or avec le Plan d’accumulation automatique de l’or chez BullionVault

 

Alertes sur Twitter concernant les mouvements des cours de l’argent :

-1, 2 ou 3 euros

https://twitter.com/SilverPriceEUR1
https://twitter.com/SilverPriceEUR2
https://twitter.com/SilverPriceEUR3

-1, 2 ou 3 dollars US

https://twitter.com/SilverPriceUSD1
https://twitter.com/SilverPriceUSD2
https://twitter.com/SilverPriceUSD3

-1, 2 ou 3 livres sterling

https://twitter.com/SilverPriceGBP1
https://twitter.com/SilverPriceGBP2
https://twitter.com/SilverPriceGBP3

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.