Articles & actualité

Léger rally, mais la correction de l’or depuis 15-16 mois pourrait continuer encore un moment

Un retour au niveau du pic de juin à 1 641,01 $ pourrait être possible...

19/12/2012 : Les cours de l’or en dollars se sont ralliés mercredi matin à Londres à partir de leurs niveaux les plus bas depuis fin août, récupérant 0,7% de la baisse d’hier à 1 662 dollars l’once.

La notation de la Grèce a été revue à la hausse mardi par l’agence S&P, suivant le paiement de la dernière tranche d’emprunts d’un montant de 34,3 milliards d’euros.

L’euro a bondi contre le dollar à son plus haut niveau depuis mai. Le cours de l’or pour les investisseurs de la zone euro a coulé à 1 255 euros l’once, un niveau bas de six mois, presqu’à 10% en dessous du pic record d’octobre.

« L’or sur n’importe quelle base de marché historique [subit] une belle correction », a affirmé l’investisseur, auteur et gestionnaire de fonds de commodités Jim Rogers s’adressant à CNBC.

« Il s’est corrigé pendant 15-16 mois maintenant, ce qui est normal selon moi. Il est possible que la correction de l’or continue pendant un peu plus longtemps. »

On a pu voir mardi un revirement des contrats de janvier à février sur un large nombre de paris à court terme (les baissiers) sur les cours de l’or détenus par les spéculateurs sur le marché américain des produits dérivés.

Les réserves des trusts funds en or, physiquement adossés, sur le marché financier ont augmenté à de nouveaux taux record, selon Bloomberg.

« Le bon support est vu à 1 672,50 dollars [et puis] 1 661,64 dollars », a affirmé Axel Rudolph de la Commerzbank à Francfort, dans son analyse graphique hebdomadaire.

« Un échec [à ces niveaux] pousserait le pic de juin à 1 641,01 dollars sur le devant et neutraliserait notre perspective haussière.

L’argent a rebondi à partir d’un niveau bas de six semaines à 31,40 dollars l’once mercredi matin, avec les marchés financiers du monde atteignant des pics de 17 mois sur les données de Reuters.

Les bons américains de longue date ont aussi affiché des hausses, renvoyant des rendements de bons du Trésor sur 30 ans sous 3,00 % par an.

Un nombre petit mais croissant de fonds de pension japonais achètent de l’or comme protection contre les rendements des obligations à zéro et le déclin sur le long terme des équités de Tokyo, a révélé un article du Wall Street Journal publié aujourd’hui.

« En diversifiant les devises, nous visons à réduire les risques associés avec celles-ci », a affirmé Yoshi Kiguchi, de Okayama Metal & Machinery Pension Fund, s’adressant au WSJ.

Il avait commencé à investir dans l’or en mars pour les retraites au nom de 260 petites et moyennes entreprises japonaises.

 

Achat d'or et achat d'argent en ligne chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.