Chute de la vente des pièces d’or de 83% à l’US Mint
L'American Eagle en baisse...
Les données de l’US Mint, l’hôtel de la Monnaie américaine, montrent qu’en février les ventes de pièces d’or American Eagle Bullion ont chuté brutalement, de même que la vente des pièces d’argent.
Un total de 21 000 onces de pièces d’or American Eagle Bullion a été vendu le mois dernier. Ce qui représente le plus petit volume de ventes mensuelles depuis juin 2008, soit une baisse de 83% depuis janvier.
L’American Eagle est la plus populaire des pièces d’or de la US Mint produit spécifiquement pour l’investissement en or. Un autre type de pièces, les pièces American Buffalo, ont vu leurs ventes baisser presque de moitié le mois dernier, de 13 500 onces en janvier à 7 000 onces en février.
Les ventes de pièces d’argent American Eagle ont chuté de 6,1 million d’onces à moins de 1,5 millions d’onces.
A l’inverse de la demande en pièces d’argent et d’or, les plus grandes ETFs pour chaque métal ont vu leur détention croître le mois dernier. Le volume d’or détenu pour soutenir les parts dans les plus grands ETFS Or du monde, le SPDR Gold Trust (GLD), a augmenté de 1,8%. Au même moment les plus grandes ETFs Argent, les iShares Silver Trust (SLV), ont vu leur nombre grimper de 1,4%.