27/06 Le cours de l'or rebondit alors que l'inflation américaine augmente…
… avec les demandes d'allocations chômage.
Aujourd’hui, le jeudi 27/06/2024, à 15h02, à Londres, les cours de l'or ont rebondi, effaçant la baisse de 1,2 % de la semaine précédente en dollars, alors que de nouvelles données américaines indiquent que la plus grande économie du monde connaît une inflation plus forte, une demande plus faible et un marché de l'emploi qui s'affaiblit.
Les nouvelles demandes d'allocations de chômage ont diminué la semaine dernière, a déclaré le Département du travail, mais les demandes continues ont fortement augmenté au milieu du mois, atteignant le niveau le plus élevé depuis novembre 2021.
Les prévisions de taux d'intérêt américains ont légèrement baissé à la suite de cette nouvelle, malgré une inflation plus élevée dans les données du PIB du premier trimestre avant la lecture de la PCE de vendredi pour mai, dans un contexte d'aggravation des retards et des goulets d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement dans le monde entier.
Les marchés boursiers occidentaux se sont redressés en même temps que les cours des obligations, ce qui a fait baisser les coûts d'emprunt à long terme, qui avaient atteint des sommets en deux semaines.
Regardez ou écoutez nos rapports sur le marché de l'or sur YouTube.
Le dollar américain a également reculé, s'éloignant de son plus haut de deux mois d'hier contre les principales devises du reste du monde sur le marché des changes.
L'or, quant à lui, a atteint 2 322 dollars l'once Troy, se redressant fortement après que la force du dollar de mercredi ait permis au métal précieux d'enregistrer son premier prix de référence à Londres à 15h en dessous de 2300 dollars l'once Troy depuis le vendredi 3 mai.
Ceci est une version traduite de cet article en anglais.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !