21/02, Les cours du l'or peinent avant la réunion du FOMC
Trump devrait influencer les taux d'intérêt de la Fed.
Aujourd’hui, 21/02/2017, à 14H00 : Les cours de l'or ont reculé mardi matin à Londres sous les 1 230 dollars l'once, perdant 1% par rapport au niveau de clôture de la semaine passée, alors que les traders US sont revenus de congés après le President's Day d'hier. Ils se sont concentrés sur la façon dont Trump et l'inflation croissante pourraient influencer la Fed à augmenter ses taux d'intérêt de nouveau en mars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions en Asie et en Europe ont affiché des gains alors que les prix des bons ont chuté, stimulant les taux d'intérêt de long terme à la hausse.
Les cours de l'argent ont suivi la baisse des prix de l'or, rebondissant à partir de plus bas d'une semaine à 17,85 dollars l'once.
Les indices majeurs des prix des commodités ont grimpé, atteignant presque les pics de 18 mois observés en janvier.
Après que l'optimisme dans le monde des affaires aux US ait augmenté à un taux record suite à la victoire de Trump, les patrons des plus grandes entreprises du pays, comme GE ou Boeing, ont demandé au Président de rajeunir le code des impôts américain, selon le Financial Times, pour ce que certains qualifient d'opportunité unique en trente ans.
L'économie US est déjà proche du plein emploi, l'indice des prix à la consommation de janvier amène l'inflation annuelle à son plus fort taux de croissance en cinq ans, supérieur à l'objectif de la Fed de 2,0%.
Après que les cours de l'or n'aient pas su dépasser la semaine passée les pics de février de 1 244 dollars, "la reprise semble perdre de son élan", a indiqué Société Générale dans une note chartique.
Le groupe d'affinerie et de finance suisse MKS a indiqué que l'or peinait à trouver le support nécessaire à l'approche des publications des minutes du comité FOMC de mercredi. Les notes de demain pour le 1er février n'indiqueront aucun changement pour les décisions de la Fed quant à sa politique monétaire.
ANZ bank en Australie a indiqué que tout le monde sera concentré sur le FOMC pour tout indice quant à un impact des politiques de Trump sur la politique des taux de la Fed.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix