17/02, Les cours de l'or vers une clôture hebdomadaire la plus importante depuis novembre
Blackrock préconise l'achat d'or contre les risques politiques.
Aujourd’hui, 17/02/2017, à 13H59 : Les cours de l'or sur le marché spot s'est maintenu vendredi matin à Londres au-dessus de 1 240 dollars l'once, pour s'orienter vers son plus fort niveau de clôture hebdomadaire depuis la victoire de Trump aux Etats-Unis en novembre. Les marchés des actions dans le monde ont chuté davantage à partir de nouveaux pics historiques atteints hier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les commodités ont de nouveau reculé, mais les cours de l'argent sont restés fermes (tout comme les prix pour l'achat d'or), cotant 10 cents sous le pic d'hier, niveau qu'un trading desk a qualifié de "forte résistance de l'argent" à 18,13 dollars l'once.
Il y a une inquiétude croissante liée aux risques politiques européens, avec un sentiment particulièrement bas envers les actions françaises, a indiqué un stratège chez Bank of America Merrill Lynch plus tôt cette semaine, commentant un sondage sur le sentiment des gestionnaires de fonds envers les achats d'or.
En France, une enquête est toujours en cours concernant l'emploi de l'épouse de François Fillon et Marine Le Pen aurait reconnu des paiements illégaux à son garde du corps.
Les ministres des finances en Allemagne et au Japon ont prévenu le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin d'éviter d'abaisser trop vite les régulations ou d'accuser les autres pays de manipulation de devises, selon Bloomberg.
Le gestionnaire mondial de patrimoine, le géant Blackrock, a indiqué que les marchés ne reflétaient pas le risque politique. "Les gens ne sont pas nerveux, et il y a des choses qui pourraient mal se passer."
Cela joue en faveur de l'argument pour l'achat d'or dans le cadre d'un portefeuille diversifié d'investissement, a ajouté un gestionnaire de fonds chez Blackrock. .
Blackrock Group Ltd est le 8ème plus important détenteur de parts dans l'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), mais a diminué ses positions de 20% entre octobre 2016 et le nouvel an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix