06/04 Les prévisions haussières pour l'or et l'argent s'accentuent…
Alors que l'or se négocie 9,5 % plus haut qu'il y a 5 semaines et que l'argent a fait un bond de 18,5 %, les données clés sur l'emploi aux États-Unis pour le mois de mars (qui devraient maintenant correspondre à la plus faible croissance de l'emploi depuis la deuxième vague de la crise Covid de fin 2020 suite à une chute brutale des nouveaux postes vacants) seront publiées demain. Le marché de l’or de Londres et le marché des contrats à terme et des options du CME seront pourtant fermés pour le Vendredi saint, tout comme la plupart des marchés d'actions et d'obligations occidentaux.
L'ouverture des marchés asiatiques lundi pourrait donc être marquée par une forte volatilité de l'or si les chiffres de l'emploi non agricole aux États-Unis surprennent ou déçoivent les traders qui parient qu'un ralentissement économique conduira la Réserve fédérale à commencer à inverser les hausses record des taux d'intérêt de l'année dernière pour lutter contre l'inflation.
"L'or reste en vue d'un record, car les investisseurs recherchent la sécurité en raison de l'inflation élevée", indique une note de la banque néo-zélandaise ANZ.
Selon les analystes du géant financier américain Bank of America-Merrill Lynch, un dépassement du sommet de 2 075 dollars atteint par l'or en 2020 signalerait une hausse nettement plus importante en 2023-2025 et viserait 2500 dollars l'once.
De plus en plus d'analystes techniques observant les graphiques mettent en évidence une configuration "en coupe et en anse" pour l'or (et aussi pour l'argent) une formation identifiée pour la première fois par le blogueur financier Gary Tanashian en 2021.
Ceci est une version traduite de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !