Articles & actualité

Troisième semaine de pertes pour l'or à Londres ; Pressions sur les autres commodités

L'or : la publication des données sur le PIB américain influenceraient les cours ?

26/10/2012 : L’or en dollars cotait à Londres juste au-dessus des 1 700 dollars l’once tout au long de la matinée de vendredi, après un revirement soudain du rally d’hier.

Les marchés financiers européens ont affiché des baisses ce matin après les pertes en Asie, et avant la publication des données sur le PIB américain plus tard aujourd’hui.

« La tendance demeure baissière tant que l’or s’échange sous les 1 723 dollars », affirme le dernier rapport de l’analyste Russell Browne de Scotiabank.

« Les gens regardent toujours un peu la baisse plutôt que la hausse pour le moment, en attendant une percée des 1 700 dollars », ajoute Ronald Leung, directeur chez Lee Cheong Gold Dealers à Hong Kong.

L’argent cotait juste au-dessus des 31,70 dollars l’once pendant la majorité de la matinée,  soit une baisse de 1,2% sur le cours de fermeture de vendredi. Les autres commodités ont aussi affiché des baisses et les cours des bons d’état principaux ont affiché des hausses.

« Les commodités ont subit une nouvelle pression, dues aux marchés des équités asiatiques s’affaiblissant face aux données industrielles décevantes et à un dollar US plus fort », affirme Commerzbank dans un compte rendu.

L’indice du dollar US, qui mesure la force du dollar contre un panier d’autres devises, a atteint un nouveau pic de sept semaines ce matin.

Les négociants en Asie rapportent une séance plus calme ce matin, avec les jours fériés à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.

« Il y a de légers achats en Thaïlande, mais c’est à peu prés tout », déclare un négociant ce matin à Reuters.

« Curieusement, la demande de l’Inde n’est pas là… en fait, les consommateurs indiens ont commencé à vendre de nouveau quand le marché était un peu plus haut. Peut-être qu’ils attendront le dernier moment [avant le mois du festival Diwali] avant de revenir acheter de nouveau. »

En se basant sur le Fix de Londres, l’or semble parti pour une troisième semaine consécutive de pertes vendredi midi à Londres, c’est la première fois que cela arrive depuis mars.

« Nous continuons à voir des pressions modestes sur les cours de l’or pour le court terme », affirme l’analyste des métaux précieux James Steel à la HSBC.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.