Séance de négoce calme pour l’or
Or : Points bas du début avril déjà atteints.
Aujourd’hui, 23/04/2014, à 13H : Les cours de l’or ont inversé un rebond de 5 dollars mercredi midi sur le marché de référence de Londres, cotant à 1 282 dollars l’once.
Les marchés boursiers européens ont inversé leurs pertes précédentes après la publication des chiffres sur la manufacture en zone euro.
Le secteur manufacturier de Chine s’est au contraire quant à lui contracté pour le 4ème mois d’affilé comme l’a annoncé l’indice PMI de HSBC.
Les prix de l’or sont sapés par les données macroéconomiques s’améliorant et les rapports indiquant que les importations chinoises sont liées à la demande de financements, estime Robin Bhar, chez Société Générale. Elle faisait référence aux commentaires du World Gold Council de la semaine passée concernant les financements du commerce par l’or.
« Le vrai seul support pour les cours de l’or provient de toute tension encore existante en Ukraine », a affirmé Commerzbank dans une note.
Le marché a déjà atteint les points bas de début avril comme le dealing desk de l’or de la banque d’investissement russe VTB l’avait anticipé.
Les cours de l’or pourraient encore consolider un peu pendant un négoce sans vie cette semaine, a-t-elle ajouté, « à moins que les ventes s’intensifient sur un [niveau de] clôture viable sous les 1 278 – 1 280 dollars par once. »
L’équipe de commodité de la Standard Bank examinant les graphiques des cours de l’or a indiqué que les analyses techniques dominaient la direction [des cours].
Avec une percée décisive sous les 1 278, les cours pourrait atteindre les 1 255 – 1240 dollars l’once, selon la banque.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or alloué chez BullionVault
Le Guide de l'or : Les lingots d'or