Articles & actualité

02/08, Recul des cours de l’or avant la publication d’un indicateur US

Le nombre de nouveaux emplois US créés en juillet est décevant.

Aujourd’hui, 02/08/2017, à 14H24 : Les cours de l’or ont reculé sur les places asiatiques et londonienne mercredi de 5 dollars l’once par rapport aux pics de clôture de 8 semaines de vendredi dernier avant la publication des chiffres sur les emplois américains. Les données ont montré que l’économie américaine avait ajouté en juillet moins d’emploi que prévu.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Alors que les cours de l’or en dollars US ont rebondi à partir de 1 265 dollars l’once, les prix du métal dans les autres devises ont plus fortement chuté, touchant des plus bas d’une semaine en livres sterling et de deux semaines en euros. Le dollar a prolongé son recul vers de nouveaux plus bas de 15 mois contre les autres devises majeures dans le monde.

Le rapport ADP du secteur privé a montré que l’économie US a créé en juillet 173 000 nouveaux emplois, soit la plus faible croissance en juillet depuis 2013. Les chiffres officiels des emplois non fermiers US seront publiés vendredi.

Les volumes restent légers pour tous les métaux précieux durant ces dernières séances alors que nous entrons de plus en plus dans l’accalmie estivale, a indiqué l’affineur suisse MKS dans une note de trading asiatique.

Les vendeurs opportunistes s’attardent encore sur les rebonds et plafonnent les mouvements à la hausse, poussant les cours du métal jaune à la baisse, a ajouté MKS.  

Sur le marché des changes l’euro a atteint aujourd’hui un nouveau pic de 133 semaines contre le dollar, au-dessus de 1,1850 dollars pour un euro, selon des données nouvellement publiées.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.