Articles & actualité

Prévisions des cours de l'or : en hausse à 1400$ en fin d'année selon J.P. Morgan

Goldman Sachs s'attend à 1200$ pour l'été.

Aujourd’hui, 11/05/2016, à 11H39 : Les cours de l'or ont rebondi mercredi matin à Londres de 15 dollars l'once à partir de plus bas de deux semaines à 1 257 dollars l'once. Les prix des obligations d'état majeures ont grimpé, poussant les taux d'intérêt à la baisse, alors que les marchés européens des actions ont glissé.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Or fin en coffre fort, BullionVault

Les prix de l'énergie ont reculé, mais les métaux de base ont affiché de nouveaux gains. Les cours de l'argent ont suivi ceux de l'or à la hausse pour atteindre les 17,32 dollars l'once, soit une baisse de seulement 1% sur la fin de la semaine passée.

L'euro a aussi récupéré ses pertes contre le dollar sur le marché des changes, plafonnant les cours de l'or pour les investisseurs français, allemands, italiens et espagnols à 1 117 euros l'once.

Divisant par deux la baisse de 2,5% observée plus tôt cette semaine en dollars, les prix de l'or sont déjà remontés contre le yuan chinois durant la nuit, avec le nouveau fixing de Shanghai poursuivant sa prime au-dessus des cotations de Londres à +4,60 dollars par once.

L'or pourrait aller bien plus haut, estime Solita Marcelli de J.P. Morgan, s'adressant à CNBC.

Nous disons à nos clients de se positionner pour un nouveau et très long marché haussier, a-t-elle ajouté, visant l'objectif de 1 400 dollars l'once pour la fin de l'année.

Une autre banque d'investissement américaine qui est aussi une banque de métaux précieux, Goldman Sachs, a également augmenté ses objectifs des prix, révisant ses prévisions des cours de l'or à la hausse sur 3, 6 et 18 mois à respectivement 9%, 12% et 15%.

Mais Jeffrey Currie chez Goldman s'attend toujours à une baisse estivale vers les 1 200 dollars l'once, avec les cours en chute à partir de ce niveau.

Sur le court terme, le métal a bougé latéralement, a indiqué Russell Browne de Scotia Mocatta dans une analyse technique, indiquant que seule une percée de la résistance à 1 303 dollars l'once (le pic actuel) ou une percée du support (intact à 1 256 dollars) changerait son point de vue neutre concernant l'or.

Les réserves d'or adossées aux parts du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), ont augmenté de nouveau hier, atteignant les 839 tonnes d'or, soit le plus grand volume en 2,5 ans.

Les influx vers les ETF ont fait suite au mouvement de hausse des prix de l'or en avril, a indiqué à Bloomberg Jonathan Butler, le stratège du conglomérat japonais Mitsubishi.

L'élan à la hausse s'est prolongé jusqu'en mai malgré les cours de l'or retombant de leurs niveaux les plus hauts observés en début de mois, a ajouté Butler.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Faits insolites sur l'or (infographie)

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.