Articles & actualité

Les cours de l’or en euros affichent des gains et le triple A se raréfie...

L’or en euros a affiché des gains depuis un moment

Les cours de l’or ont baissé à 1 573 dollars l’once mardi matin à Londres, quelques dollars au dessus du niveau bas de la semaine passée. Les actions et les matières premières ont suivi, alors que les bonds du Trésor américain sont restés plats et les bonds allemands ont chuté après que la notation du crédit de l’Allemagne ait fait face à une perspective négative.

Les cours de l’argent-métal ont brièvement diminué en dessous des 27 dollars l’once, soit 1,2% en dessous de leur niveau de début de semaine.

Sur le marché des devises, l’euro a baissé brièvement sous 1,21 dollars pour le second jour consécutif, alors que les cours de l’or en euros ont tourné autour des 1 300 euros l’once, soit 3,2% en moins sur son niveau le plus haut de six mois. Le prix de l’or en euros a gagné 8% depuis le milieu du mois de mai.

« Grâce à la dépréciation de l’euro par rapport au dollar, l’or en termes d’euros a affiché des gains depuis un moment maintenant », affirme un rapport de la Commerzbank.

L’agence de notation Moody’s a déclaré la nuit dernière qu’elle considérerait à la baisse les notations des trois pays de la zone euro encore notés AAA, c’est-à-dire l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas.

« Il y a de plus en plus de chances que des soutiens collectifs plus importants pour les nations de l’espace européen, notamment l’Espagne et l’Italie, soient nécessaires », déclare Moody’s dans un communiqué.

« Etant donné la plus grande aptitude pour absorber les coûts associés à ce soutien, le fardeau tombera probablement le plus sur les états membres les mieux notés si la zone euro doit être préservée sous sa forme actuelle. »

Le ministre allemand des finances a répondu en insistant que « l’Allemagne défendra, avec des mesures économiques et financières solides, son statut de « refuge » et continuera de maintenir son rôle d’ancre responsable au sein de la zone euro. »

Moody’s a aussi annoncé qu’elle « évaluera les implications » des développements récents de la zone euro pour l’Autriche et la France, dont la notation triple A a été remise en doute par l’agence en février.

« Dans tous les grands pays industrialisés, le AAA est une espèce en voie d’extinction », affirme l’économiste en chef de la Commerzbank, Joerg Kraemer.

« Ils sont tous sur la sellette. »

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.