Articles & actualité

Les caractéristiques de l'or à court terme sont souvent en conflit avec son rôle sur un plus long terme

Et le cycle de l’or pourrait changer cette année selon Goldman Sachs...

16/01/2013 : Le cours de l’or en dollar a de nouveau baissé sous 1 680 dollars l’once mercredi matin à Londres, bien qu’il soit resté dans son intervalle de trading de ce mois.

Les marchés boursiers ont accusé plus de pertes cette semaine et les bons du Trésor américain ont affiché des gains.

L’argent a plané aux alentours de 31,30 dollars l’once pendant la majorité de la matinée, toujours dans son intervalle de trading récent. Les autres commodités sont restées également plates.

L’or évalué en euro a étendu son rallye de mardi pour atteindre 1 268 euros l’once, avant de retomber de 0,5%.

« A court terme, la combinaison de faible croissance, d’anticipation du plafond de la dette et de la séquestration potentielle du budget pourrait s’avérer être un soutien pour les cours de l’or », a affirmé ce matin la banque d’investissement Goldman Sachs dans un rapport.

« [Cependant] l’amélioration de la croissance américaine pourrait prédominer sur davantage d’expansion du bilan de la Fed… le cycle dans les cours de l’or changera probablement en 2013. »

Le président de la Banque fédérale du Kansas, Esther George, prévenait la semaine dernière que les politiques accommodantes de la Fed pourraient rendre les objectifs d’inflation de la Fed à 2% difficiles à atteindre, alors que le président de la banque fédérale de St Louis, James Bullard, plaidait contre le lien des achats d’actifs aux variables économiques, tel que le chômage.

Hier, cependant, le président de la banque fédérale à Minneapolis, Narayana Kocherlakota, a affirmé que la Fed « devrait offrir plus d’accommodation monétaire » et a plaidé pour un objectif du taux de chômage à 5,5% (un pourcent de moins que l’objectif de 6,5% annoncé le mois dernier).

« Une accommodation monétaire continue est absolument appropriée », a ajouté mardi le président de la banque fédérale de Boston, Eric Rosengren, « et en effet nécessaire » tant que la Fed n’atteint pas les objectifs de son double mandat, concernant l’inflation et le chômage.

« Les activités de Washington maintiendront l’or agité dans les prochaines semaines », a écrit dans une newsletter trimestrielle Rhona O'Connell, une analyste sénior chez Thomson Reuters GFMS.

« En plus d’être vendu en période de détresse à court terme, l’or a souvent subit des périodes plus longues quand il a souffert aux côtés du secteur baissier des commodités car les investisseurs sont devenus frileux par rapport aux risques ; le point de vue sur un plus long terme, cependant, indique toujours que l’or conserve son rôle comme protection contre le risque. »

« Ses caractéristiques de court terme semblent alors souvent être en conflit avec son rôle sur un plus long terme. »

 

Acheter de l'or sur internet chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.