Articles & actualité

Les banques centrales du Mexique, de Russie et de la Turquie ajoutent de l’or à leurs réserves.

57,9 tonnes d'or physique en plus dans les banques centrales à travers le monde...

Les banques centrales dans le monde entier ont ajouté 57,9 tonnes d’or au total à leurs réserves le mois dernier, selon les données publiées par le Fond monétaire international (FMI).

Le Mexique, qui l’an passé multipliait ses volumes d’or, a ajouté 16,81 tonnes d’or physique à ses réserves en mars, montrent les données du FMI.

La Russie a ajouté 16,55 tonnes, amenant ses réserves à un total de 895,75 tonnes.

Le Kazakhstan, lui, a ajouté 4,3 tonnes et l’Ukraine 1,2 tonne.

Ajout d'or aux réserves des banques centrales

Il y a eu aussi de petits ajouts de moins d’une tonne en Belarus, en Grèce, en Mongolie et au Tadjikistan. La République Tchèque était le seul vendeur rapporté, vendant 0,14 tonnes.

La banque centrale de Turquie a entre-temps vu ses réserves d’or sur son bilan augmenter de 11,5 tonnes, pour atteind 209,6 tonnes au total, bien que depuis octobre dernier ce chiffre est inclus dans l’or détenu par les banques commerciales à la banque centrale comme part de leurs réserves obligatoires.

La Turquie a récemment entrepris de faire de l’or un aspect plus important de son secteur bancaire. Le Wall Street Journal rapporte que le gouvernement a pour projet d’encourager les gens à détenir de l’or privé auprès des banques.

L’an passé, le secteur officiel de l’or a vu les achats d’or augmenter juste au-dessus de 450 tonnes, avec les achats nets de la banque centrale augmentant de 491%, selon le service de consultation en métaux précieux Thomson Reuters GFMS.

 

 

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.