Articles & actualité

Les cours spot de l’or bondissent de 20$ vers les 1 211$ l’once

Les faibles indicateurs économiques US entraînent le plongeon du dollar.

Aujourd’hui, 13/05/2015, à 15H37 : Les cours de l’or ont bondi vers des pics de deux semaines en dollars, ce mercredi midi à Londres, affichant des gains de presque 20 dollars l’once par rapport aux prix dans la nuit sur les places asiatiques. La devise de réserve numéro une mondiale a fortement chuté après la publication des chiffres sur la consommation aux Etats-Unis.

Lingot d'or en coffre, BullionVault

Les ventes de détails sont restées plates entre avril et mars même alors que le prix des biens importés a diminué de 0,3%, selon le département américain du commerce.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’or coté au spot a bondi de 10 dollars l’once suite à cette annonce, augmentant davantage vers 1 211 dollars alors que la devise américaine a dégringolé vers les points bas de 2,5 mois sur le marché des changes.

Depuis le pic de mars à 1 220 dollars, l’or est resté bien défini dans un écart agité entre 1 166 et 1 209 dollars, selon une analyse technique de Bank of America Merrill Lynch.

Bien que cet écart puisse s’agrandir sur le court terme, les probabilités sont en faveur d’une résolution haussière pour un test et une percée de la moyenne mobile de 200 jours à 1 216 dollars, avant un mouvement vers les 1 307 et 1 345, a ajouté la banque.

Les cours de l’argent sont passés au-dessus des prix moyens de 200 jours, bondissant et perçant les 17,00 dollars l’once pour toucher des pics de cinq semaines contre le dollar US.

Les marchés boursiers de la zone euro ont augmenté pour la première fois cette semaine alors que les prix des obligations ont rebondi à partir de la liquidation récente.

De nouveaux chiffres ont montré que la Grèce était de retour en récession au premier trimestre de l’année, alors que les quatre plus grandes économies de la zone euro, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, ont vu une croissance, toutes ensembles, pour la première fois depuis le début 2010.

Les prix des commodités ont moins augmenté que le cours spot de l’or, ajoutant 0,4% selon l’indice de Reuters/Jefferies CRB.

Comme l’or, l’argent est inversement corrélé au dollar US, et la force du dollar a pesé sur les cours de l’argent, a indiqué HSBC dans une note sur l’investissement mondial.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Achat d'or : facile, sûr et économique

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.