11/10, Les cours l’or plats mais le métal jaune est en forte demande
Minutes de la Fed à venir.
Aujourd’hui, 11/10/2017, à 14H08 : Les cours de l’or sont restés plats mercredi contre un dollar en perte de vitesse, à 1 290 dollars l’once. Madrid a retardé la prise de contrôle de la Catalogne après que le président de la région ait retardé à Barcelone une proclamation formelle d’indépendance.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
De nouveaux chiffres sur l’économique japonaise ont montré une croissance forte des commandes pour les machines et machines-outils.
Les prix des bons souverains majeurs ont affiché des baisses avec les marchés des actions dans le monde, poussant les taux à la hausse.
La banque française d’investissement Natixis a indiqué qu’elle s’attendait à ce que les tensions politique resteraient un thème important pour 2018.
Mais l’effet sur les métaux précieux sera limité et la banque voit un monde avec les taux nominaux en hausse mais une inflation relativement plate, poussant vers le haut les taux réels, a ajouté la banque.
Nous nous attendons aussi à ce que la Fed augmente ses taux deux fois et à ce que la BCE commence à exécuter ses projets de normalisation, a conclu Natixis.
L’or en euro a reculé de 0,6% par rapport aux pics de deux semaines observés hier, pour coter à 1 096 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots