Les cours des métaux précieux restent stables après la baisse en Chine
Le sentiment envers l’or et l’argent change.
Aujourd’hui, 08/10/2015, à 16H05 : Les cours des métaux précieux ont rebondi jeudi à Londres à partir d’une baisse la nuit dernière. Les marchés importants chinois ont ouvert après les vacances d’une semaine de la fête nationale pour trouver l’or et l’argent cotant respectivement à 2% et 6% de plus en termes de yuans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours ont chuté en début de séance à Shanghai, perdant 0,8% pour l’or et presque 4% pour l’argent en milieu de matinée en dollars US sur la place londonienne.
Les cours de l’or se sont alors maintenus au-dessus des 1 137 dollars l’once, quelques 1,4% sous le nouveau pic de deux semaines atteint mercredi.
Malgré des ventes consistantes sur ce dernier rebond, il semble y avoir un peu de changement du sentiment des traders, a indiqué l’affineur suisse MKS.
« Les investisseurs ne sont pas aussi pessimistes envers les métaux précieux », a-t-il ajouté.
L’argent a récupéré la baisse précédente de jeudi à 15,41 dollars pour atteindre les 15,66 dollars l’once. C’est un niveau que Scotia Mocatta voit comme un « support » probable dans son commentaire de mercredi soir, car c’est le pic du mois d’août.
Le ratio de l’or / l’argent a chuté pour la septième séance de suite, selon la note technique de Scotia.
Le ratio a récupéré jeudi alors que l’or est resté plus ferme que l’argent, augmentant à partir du niveau de fermeture US d’hier sous les 71,5 pour atteindre 73 onces d’argent pour une once d’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent