07/11, Les cours de l’or se maintiennent et le pétrole et les Bitcoins sont en hausse
Iran et Arabie Saoudite quasiment en guerre.
Aujourd’hui, 07/11/2017, à 13H32 : Les cours de l’or en dollars US ont conservé mardi la majorité du bond de 1,0% d’hier et ont touché de nouveaux pics de trois semaines pour les investisseurs en euros. L’or a coté à la hausse alors que le pétrole brut a grimpé et que l’Arabie Saoudite accuse l’Iran d’agression militaire directe soit l’équivalent d’une déclaration de guerre.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice de Wall Street, le S&P 500, a fini la journée de lundi vers sont 11ème plus important niveau de clôture en un mois.
Le Bitcoin a bondi aujourd’hui pour regagner la moitié de la baisse de lundi de 6%, pour coter de nouveau au-dessus de 7 000 dollars.
Le brut a explosé mardi vers des pics de deux ans et demi, alors que les actions des pays arabes ont fortement chuté de plus de 3% à l’annonce de détentions et de sanctions supplémentaires contre des officiels séniors saoudiens par le nouveaux prince Mohammed Bin Salman.
Un trading desk en Asie a confié dans une note technique qu’il s’attendait à un intérêt envers l’or après un cours de clôture à 1 280 dollars l’once, « mais les ventes chinoises semblent toujours plafonner le marché ».
Les actions sont à des pics record, donc vous n’avez pas besoin d’or, a indiqué George Gero de la division de la gestion de patrimoine de la Banque royale du Canada.
L’or se retournera quand les actions commenceront à corriger, a ajouté le banquier.
Les cours de l’or ont atteint les 1 277 dollars l’once et les 1 105 euros l’once à l’approche de l’ouverture des places américaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or