Articles & actualité

07/11, Les cours de l’or se maintiennent et le pétrole et les Bitcoins sont en hausse

Iran et Arabie Saoudite quasiment en guerre.

Aujourd’hui, 07/11/2017, à 13H32 : Les cours de l’or en dollars US ont conservé mardi la majorité du bond de 1,0% d’hier et ont touché de nouveaux pics de trois semaines pour les investisseurs en euros. L’or a coté à la hausse alors que le pétrole brut a grimpé et que l’Arabie Saoudite accuse l’Iran d’agression militaire directe soit l’équivalent d’une déclaration de guerre.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’indice de Wall Street, le S&P 500, a fini la journée de lundi vers sont 11ème plus important niveau de clôture en un mois.

Le Bitcoin a bondi aujourd’hui pour regagner la moitié de la baisse de lundi de 6%, pour coter de nouveau au-dessus de 7 000 dollars.

Le brut a explosé mardi vers des pics de deux ans et demi, alors que les actions des pays arabes ont fortement chuté de plus de 3% à l’annonce de détentions et de sanctions supplémentaires contre des officiels séniors saoudiens par le nouveaux prince Mohammed Bin Salman.

Un trading desk en Asie a confié dans une note technique qu’il s’attendait à un intérêt envers l’or après un cours de clôture à 1 280 dollars l’once, « mais les ventes chinoises semblent toujours plafonner le marché ».

Les actions sont à des pics record, donc vous n’avez pas besoin d’or, a indiqué George Gero de la division de la gestion de patrimoine de la Banque royale du Canada.

L’or se retournera quand les actions commenceront à corriger, a ajouté le banquier.

Les cours de l’or ont atteint les 1 277 dollars l’once et les 1 105 euros l’once à l’approche de l’ouverture des places américaines.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.