05/12, Les cours de l’or reculent vers un niveau support important
Primes de l’or en Asie.
Aujourd’hui, 05/12/2017, à 14H33 : Les cours de l’or ont reculé mardi sur le marché de référence de Londres vers des plus bas d’un mois contre un dollar US en hausse, revenant vers les 1 273 dollars l’once. Les marchés boursiers dans le monde ont suivi Wall Street à la baisse après la chute de lundi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les commodités ont baissé tout comme les prix des bonds souverains, avec leur taux d’intérêt pour les dettes de long terme en hausse.
L’or pourrait rencontrer un support important à 1 269 - 1 267 dollars et une reprise pourrait suivre une fois ces niveaux atteints, a indiqué Société Générale dans une analyse technique, faisant référence à la moyenne mobile de 200 jours des cours de l’or en dollars US.
Les prix de l’or dans le second pays consommateur de métal jaune au monde, l’Inde, ont grimpé aujourd’hui pour offrir des primes de six semaines au-dessus des cotations internationales de Londres de 1,50 dollars, selon les traders d’Ahmedabad.
Les primes de l’or en Chine (premier consommateur) se sont maintenues proche des 7 dollars l’once sur la bourse de l’or de Shanghai, soit un niveau inférieur au seuil habituel.
Selon les prévisions des experts, l’offre et la demande du platine dans le monde retourneront en 2018 à un déficit, malgré un équilibre atteint en 2017.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots