26/09, Les cours de l’or reculent vers les 1 300$
Les Etats-Unis ne déclarent pas la guerre.
Aujourd’hui, 26/09/2017, à 13H27 : Les cours de l’or ont diminué leurs gains de 15 dollars ce matin après l’accusation de la Corée du nord concernant les Etats-Unis et leur déclaration de guerre. Le métal jaune est revenu à 1 302 dollars l’once mardi à Londres alors que la devise US a bondi. Les actions dans le monde sont en général restées plates.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont affiché de nouveau des hausses, après les élections allemandes du week-end, inversant toutes les pertes de 1,9% de la semaine passée pour coter à 1 105 euros l’once.
Le ministre nord-coréen des affaires étrangères a indiqué aux journalistes à New York que les propos de Trump ce week-end équivalaient à une déclaration de guerre.
Avec les cours de l’or rebondissant au-dessus des 1 300 dollars l’once pour la première fois depuis mercredi, le ministre du gouvernement communiste a indiqué qu’il avait le droit de prendre des contre-mesures, notamment le droit d’abattre les bombardiers américains n’ayant pas encore franchi l’espace aérien nord-coréen.
Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi a affirmé que beaucoup d’investisseurs voyaient l’or comme un refuge dans le contexte des risques continus politiques et économiques, et qu’ils devaient se protéger contre les positions excessives sur les marchés des actions.
Du point de vue domestique, l’administration Trump tente de réformer le système fiscal américain. Offrir un stimulus fiscal pourrait aussi entraîner une série de longues négociations potentiellement dommageables qui pourraient aider à soutenir les cours de l’or, a ajouté Butler.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots