28/02, Les cours de l'or reculent après un pic de 12 semaines
Le gain de l'argent en février atteint 4,3%.
Aujourd’hui, 28/02/2017, à 13H57 : Les cours de l'or ont reculé mardi à Londres de plus de 10 dollars par once par rapport aux pics d'hier de 12 semaines. Mais l'or s'est maintenu au-dessus des 1 250 dollars avant le discours de Trump devant le Congrès concernant ses mesures fiscales.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont grimpé suivant le pic de clôture du Dow à Wall Street, le 12ème plus haut niveau historique de suite.
Les yields des obligations US ont de nouveau reculé, mais avec les baisses d'impôts attendues et de nouvelles dépenses considérées comme haussières pour l'économie américaine, les spéculations sur une hausse des taux de la Fed ont augmenté. Une probabilité de hausse de 1/3 est avancée, par rapport à moins d'un sur quatre avant le week-end.
Les cours de l'argent ont coté 4,3% en hausse pour le mois de février, reculant de 0,9% par rapport au pic de 18,49 dollars l'once de lundi, son prix le plus élevé depuis l'élection américaine.
Les cours du métal jaune au fixing de Shanghai ont montré un gain mensuel de 4,8% contre le yuan chinois, maintenant une prime positive en plus des cours de référence dans le monde de +10 dollars par once, soit quatre fois la prime habituelles pour les nouvelles importations d'or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?
Prévisions des cours de l'or en 2017 (LBMA)